HASH DE CBD

Quelques informations utiles

Nos pollens de chanvre sont issus des mêmes fleurs produites par les fermes suisses et italiennes avec lesquelles nous travaillons.

Il résulte des ces sélections une concentration d’arômes que vous pouvez vaporiser, infuser ou même utiliser en cuisine tout en profitant des bienfaits du cannabidiol (CBD).

Nos produits ne contiennent pas de pesticides ni de métaux lourds. La dose de delta-9 tétrahydrocannabinol (THC) réglementaire (<0,2%) est garantie par des analyses chromatographiques en phase gazeuse, une procédure requise par l’arrêté du 22 août 1990 portant application de l’article R. 5132-86 du code de la santé publique.

Plusieurs méthodes sont connues pour obtenir ces pollens, notamment la technique du tamis : les fleurs séchées sont ensuite frappées à l’aide de bâtons pour obtenir une couche de trichomes brillants, aussi appelé le pollen ou le kief.
Il existe une autre technique consistant à combiner de la glace et de l’eau pour raidir et séparer les trichomes de la matière végétale.
On applique ensuite une compression de cette poudre pour obtenir le fameux hash de CBD. Il est possible de le faire manuellement ou avec une presse.
Plus vous insistez sur la chaleur à laquelle vous soumettez votre produit, plus celui-ci aura des effets intenses et une apparence sombre. Il s’agit de trouver l’équilibre afin de ne pas perdre tout les éléments actifs et aromatiques du chanvre. Dans certains cas, un affinage à 30° est pratiqué pendant quelques jours. Une méthode plus longue et plus subtile.